Camel est un chameau gourmand, personnage principal des aventures Camel Aventua.

CAMEL

 

Personnage au penchant flegmatique, Camel est un jeune chameau assoiffé d’aventures qui se laisse facilement distraire de ses missions par le doux fumet d’un plat sortant du four. Ami proche de Fari, Camel lui sert de soutien et de conseiller pour déjouer les plans ennemis.

NEFEK

 

Nefek est l’antagoniste majeur des intrigues. Fennec fourbe et sournois, Nefek a comme objectif de nuire à Fari pour s’accaparer la royale couronne. Pour y parvenir, il élabore constamment des plans machiavéliques pour mener ses sombres projets à bien, en dépit de sa malchance quotidienne.

Nefek est un fennec maladroit, plus grand adversaire de Camel

Gonzalo l'iguane gourmand est le cuisiner attitré de la reine Fari

GONZALO

 

Gonzalo est le cuisinier attitré de la reine Fari. Il est également et surtout un iguane un peu peureux. Malgré tout, il est capable de courir tous les risques pour sauver ses plats des menaces ennemies.

BADA

 

Bada le sombre compagnon de Nefek, est un crocodile opportuniste et profiteur, mais il est par dessus tout vorace au point de ne reculer devant rien pour assouvir sa faim insatiable. Ne ressentant aucun intérêt pour la gastronomie et ses subtilités, Bada a pour habitude de se jeter férocement sur tout aliment qui se présente à lui.

Bada est un crocodile gourmand, rival culinaire de Camel

Fari, la courageuse reine

FARI

 

La reine Fari règne avec tendresse et sagacité sur son royaume. Malgré sa dévotion pour son peuple, sa couronne est convoitée par le fourbe Nefek et son acolyte Bada le crocodile…

GEZZAN

 

Gezzan le bouquetin ermite est un alchimiste aguerri ne sortant presque jamais de sa hutte. Auparavant mercenaire, il proposait ses services au plus offrant, ce qui lui a permis, au fil de ses missions, de se construire une réputation ténébreuse nourrissant de nombreuses légendes dont certaines lui attribuent même des pouvoirs magiques…

Gezzan, l'alchimiste